Petit retour sur ces championnats de France d’aquathlon : Un bilan très positif pour les trois jeunes de Cambrai Triathlon, Pierre Ludwiczak, Lucas Lejay et Coralie Driss, auquel on peut ajouter Constance Kozlowski et Alexis Cacheux, leurs partenaires d’entraînement durant le mois de juillet.
Coralie 8ème. Dans une course benjamine où on a eu du mal à sortir une favorite, tout était possible. Avec le 12ème temps des bilans Class-tri dans sa catégorie, Coralie espérait entrer dans le top 10 et rêvait d’un podium. Pour le rêve, on attendra, pour le premier top 10 de notre championne, c’est fait. Espérons que ce ne sera pas le dernier.
Pierre 10ème. Une énorme surprise que cette 10ème place puisque même si on connaissait le talent de Pierre sur la natation, la tâche allait être difficile en course à pied. Pourtant il a tenu, malgré un parcours très vallonné qui avantageait les coureurs. Pour une première c’est fantastique et cela augure de bonnes choses pour les années à venir.
Lucas 26ème. Même s’il est quelques peu déçu de cette place car il espérait entrer dans le top 20, il a effectué une course d’un niveau exceptionnel. La concurrence dans sa catégorie est très relevée et il y est difficile de faire sa place. Pourtant il a toujours était aux avant-postes. Et avec sa 40ème place en triathlon il y a quelques semaines, il prouve qu’il a fait d’énormes progrès dans les trois disciplines.
Constance 18ème, Alexis 23ème. Ces deux jeunes respectivement des clubs de Liévin et de Valenciennes, ont effectués la préparation avec les cambrésiens. Ils réalisent également une très belle course.
On peut donc féliciter les petits jeunes qui ont su se surpasser pour réaliser des performances de premier ordre. Les couleurs cambrésiennes ont brillé haut ce dimanche à Baraqueville.