Ce dimanche 21 avril à Noyon se déroulait la demi-finale de D3 de duathlon. Une équipe composée de Mats Keulstra, Timo Feenstra, Emile Delattre, Théo Chemsi, Tom Convenance, Louis Bauchart et Alexis Cacheux comme capitaine se déplaçait avec l’objectif de décrocher une des 5 places qualificatives pour la finale qui aura lieu le 29 septembre à Châteauroux.
Dès la première course à pied Mats prend les devants et creuse l’écart, Timo est solidement installé en tête du groupe de chasse dans lequel Alexis se trouve également. Emile et Théo se trouvent dans le second groupe et Tom et Louis se trouvent quant à eux dans le 4e groupe.
Mats rentre en premier au parc suivi à 10 secondes de Timo et à 25 secondes d’Alexis. Timo fait le saut à vélo afin de rejoindre Mats et nos deux Hollandais font la course en tête à une allure folle. Dans le groupe de chasse Alexis contrôle se qui permet à ses coéquipiers de rallier la transition 2 en tête de la course. De leur côté, Emile, Théo, Tom et Louis s’emploient dans leurs groupes respectifs afin de gagner la moindre la place.
Malgré tous ses efforts Louis subit les conséquences de la règle « rattrapé éliminé » après avoir été rejoint par ses coéquipiers dans les ultimes hectomètres du parcours cycliste.
Dans une dernière course à pied supersonique Mats sera finalement rattrapé par un concurrent du RMA Paris Triathlon. Alexis voit échappé le top 10 pour une pénalité de 10 secondes à la suite d’une règle que même les coachs ne connaissaient pas (il aurait du remettre son casque pour ramasser son vélo tombé de son emplacement dans le parc).
Les résultats des cambrésiens :
Mats 2e / Timo 3e / Alexis 11e / Emile 42e / Théo 50e / Tom 84e / Louis Lap
Grâce à leur très belle performance, les cambrésiens se hissent sur la plus haute marche du podium et remportent le classement par équipe synonyme de qualification pour la finale de Châteauroux en septembre.