Il était annoncé comme le grand favori de la course benjamins. Après sa médaille de bronze l’an dernier, Hugo remporte le premier titre de champion de France de sa jeune carrière et apporte au club son premier maillot tricolore. Une fin de saison en apothéose pour le club sur ce championnat de France d’aquathlon au Lac de Maine d’Angers.
Téa si proche en benjamines
Après des championnats de France de natation réussit (4ème au 100m NL, 6ème au 50m NL), Téa Beauvisage arrivait à Angers en pleine confiance. Sortie 3ème de l’eau, elle entre en 2ème position dans l’aire de transition. Elle ressort 4ème mais au contact de la tête. Malheureusement, elle perd près de 40 secondes en course à pied et l’espoir d’une médaille. Elle termine tout de même à la 9ème place, et réalise ainsi son tout premier top 10 national.
Dans la même catégorie, Sidonie Vermeersch découvrait pour la première fois ce type de course. Elle accomplit l’exploit de réaliser le meilleur temps féminin pour la transition de toutes les catégories, séniores comprises. Elle termine à une belle 81ème place.
Les benjamins au top
Hugo Dubois sortait en tête accompagné de son rival de toujours, Camille Lavaut de Liévin, mais avec 15 secondes d’avance sur les autres poursuivants. Il fait la course en tête de bout en bout en réalisant même le 3ème temps course à pied. Il devient le nouveau champion de France benjamin d’aquathlon.
Derrière lui, Hubert Caillard souffrait en course à pied malgré le 13ème temps natation. Il termine 38ème. Théo Claisse qui a été contrarier par une blessure au genou cette saison a fait de son mieux pour terminer 107ème.
Avec ces résultats, l’équipe cambrésienne monte sur la troisième marche du podium par équipe. Magnifique surprise puisque le club du Lys Calais est très proche au classement.
Journée difficile pour les minimes
Ils étaient 3 minimes, Théo Chemsi et Tom Convenance chez les garçons, Jane Lanciaux chez les filles. Les choses avaient plutôt bien commencée pour Théo qui sortait 37ème de l’eau. Ensuite, la course à pied a été plus compliquée et il termine finalement 70ème. Compliqué également pour Tom qui a été sélectionné tardivement et n’avait pas pu préparer correctement cette course. Il termine 109ème. Sortie également à la 37ème place chez les féminines, Jane allait subir encore plus en course à pied pour finir 106ème.
Résultats honorable pour les juniors / séniors
Mathis Mareschi devait reprendre de la confiance après son championnat de France de triathlon raté. Il a effectué une très belle course à Pontarlier pour la demi-finale de D3. Il fait encore mieux à Angers en prenant la 13ème place. C’est sur la course à pied qu’il est le plus solide en gagnant 9 places.
Fabien De Lorenzo qui courait pour la dernière fois sous les couleurs cambrésiennes fait une course totalement inverse en prenant la 30ème place finale après être sorti 16ème de l’eau.
Course maitrisée de bout en bout pour Alexis Cacheux qui termine 19ème de la course sénior et se classe 10ème en U23. Après son début de saison compliquée, voilà qui valide le travail effectué depuis plusieurs mois par Alexis.
Championnat de France des Ligues régionales
Cerise sur ce magnifique gâteau, les 3 cambrésiens sélectionnés par la ligue Hauts-de-France pour participer au championnat de France des ligues réalisent une excellente course le dimanche. 7ème place en junior pour l’équipe de Mathis, la 8ème pour l’équipe de Fabien. Mais le meilleur est une nouvelle fois pour Hugo qui prend la médaille de bronze avec l’équipe benjamine. Troisième médaille du week-end pour Hugo qui aura vraiment réussit un coup de force à Angers.